Un jeune homme de 19 ans se tue alors qu'il skiait à Tignes en Savoie

Un jeune skieur de 19 ans est décédé lundi matin 14 février après une chute sur le domaine de Tignes (Savoie), a-t-on appris auprès des secours en montagne et du maire de la commune.


Un jeune skieur de 19 ans est décédé dans la matinée du 14 février après une chute sur le domaine de Tignes (Savoie), a-t-on appris auprès des secours en montagne et du maire de la commune.
Alors qu'il évoluait sur le domaine, il a fait une "sortie de piste", seul, entraînant une chute traumatique, ont précisé les secours qui ont été alertés vers 09H30 lundi matin.


Le jeune skieur a "perdu la vie suite à une lourde chute sur le domaine skiable de Tignes, dans le secteur de Tovière", a précisé dans un communiqué le maire de Tignes Serge Revial.
En arrêt cardiaque à l'arrivée des pisteurs secouristes et des CRS, le skieur n'a pu être ranimé. Le médecin héliporté du SMUR a constaté le décès, a ajouté M. Revial qui a adressé, avec Frédéric Bonnevie, le directeur général de la régie des pistes de Tignes, ses "plus chaleureuses pensées à la famille et aux proches de la victime".


Plusieurs skieurs sont morts ces dernières semaines dans des stations de sports d'hiver après des chutes ou des collisions. L'acteur Gaspard Ulliel, 37 ans, est décédé mi-janvier après avoir été percuté accidentellement par un autre skieur en Savoie, tandis qu'une fillette britannique de 5 ans était morte dans des circonstances similaires en Haute-Savoie quelques jours plus tôt.


Une enquête a été ouverte par le parquet d'Albertville et confiée à la compagnie de CRS de Courchevel. Pour l'heure, rien n'a filtré depuis sur les causes de l'accident mortel de Gaspard Ulliel.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité