Un ouvrier décède après un accident du travail sur un chantier du tunnel Lyon-Turin

Un ouvrier employé sur un chantier du tunnel Lyon-Turin, en Savoie, est mort ce mardi 7 novembre après un accident du travail. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du drame.

Un homme est décédé lors d'un accident du travail survenu, ce mardi 7 novembre en Maurienne, sur un chantier du tunnel ferroviaire du Lyon-Turin. "Un ouvrier travaillant sur un chantier du Lyon-Turin a été blessé mortellement aujourd'hui", indique la communication de Telt, société chargée de la construction de l'ouvrage.

Celle-ci "s'associe à la douleur de la famille et des proches de la victime", a-t-elle précisé dans un court communiqué.

Une enquête ouverte

Les circonstances du drame restent, pour le moment, inconnues. Une enquête a été ouverte et des analyses sont en cours.

Le tunnel Lyon-Turin est un vaste projet de liaison ferroviaire entre la France et l'Italie, destiné avant tout au fret, le transport de marchandises. Plusieurs tunnels en France ont déjà commencé à être creusés. Le tunnel de base, long de 65 km, entre les deux pays est toujours en cours de réalisation. Le coût du projet a, un temps, été estimé à 26 milliards d'euros par la Cour des comptes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité