Un ouvrier décède après un accident du travail sur un chantier du tunnel Lyon-Turin

Un ouvrier employé sur un chantier du tunnel Lyon-Turin, en Savoie, est mort ce mardi 7 novembre après un accident du travail. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du drame.

Un homme est décédé lors d'un accident du travail survenu, ce mardi 7 novembre en Maurienne, sur un chantier du tunnel ferroviaire du Lyon-Turin. "Un ouvrier travaillant sur un chantier du Lyon-Turin a été blessé mortellement aujourd'hui", indique la communication de Telt, société chargée de la construction de l'ouvrage.

Celle-ci "s'associe à la douleur de la famille et des proches de la victime", a-t-elle précisé dans un court communiqué.

Une enquête ouverte

Les circonstances du drame restent, pour le moment, inconnues. Une enquête a été ouverte et des analyses sont en cours.

Le tunnel Lyon-Turin est un vaste projet de liaison ferroviaire entre la France et l'Italie, destiné avant tout au fret, le transport de marchandises. Plusieurs tunnels en France ont déjà commencé à être creusés. Le tunnel de base, long de 65 km, entre les deux pays est toujours en cours de réalisation. Le coût du projet a, un temps, été estimé à 26 milliards d'euros par la Cour des comptes.