Un radar "discriminant" sur la voie rapide urbaine de Chambéry (Savoie)

La préfecture de Savoie a annoncé, ce lundi 18 février, l'installation d'un radar "discriminant" sur la RN 201 (voie rapide urbaine) dans le sens Grenoble – Aix-les-Bains après le tunnel des Monts, au niveau de la commune de Chambéry.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s'agit du deuxième radar de ce type installé en Savoie, après l'aménagement en 2012 d'un équipement au niveau de la commune de Barberaz, dans le sens Aix-les-Bains – Grenoble.

Cette nouvelle génération de radar permet de différencier la vitesse des poids lourds et des véhicules légers prévu sur cet axe, à savoir 80 km/h pour les poids lourds et 90 km/h pour les véhicules légers.

Selon la préfecture, "ces deux radars, dont la mise en place avait été sollicitée avant l'accident du 13 avril 2012, doivent contribuer à un meilleur respect des vitesses des usagers et en particulier des poids lourds".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information