Un saisonnier de La Plagne part en randonnée à 4 heures du matin et se blesse

Secours insolite pour la CRS Alpes de Savoie, ce jeudi 18 décembre. Les sauveteurs sont allés sortir d'affaire un saisonnier qui avait décidé de partir randonner à 4 heures du matin, avant d'aller bosser. 

© France 3 Alpes
C'est l'histoire d'un saisonnier attiré par l'ivresse des sommets. L'histoire, d'ailleurs, ne dit pas si l'ivresse, tout court, a motivé sa balade en montagne. Bref, ce jeune homme de 21 ans a pris la route à pied, avant d'aller travailler. A 7 heures, comme il ne se présentait pas au boulot, les secours ont été alertés.

Les CRS ont réussi à le joindre et il a expliqué qu'il avait glissé sur une plaque de neige. Problème, son smartphone n'était pas localisable. L'hélicoptère lancé à sa recherche a donc dû rebrousser chemin.

A 12h15, décision était prise de partir à la rencontre du malheureux blessé avec une caravane pédestre. 14h50, la jonction était faite, le randonneur nocturne se trouvait en fait sous La Plagne Bellecôte. Là, les secouristes l'on découvert souffrant d'un trauma dorsal et de le cheville. Après un transport jusqu'à la route, il a été pris en charge jusqu'à l'hôpital de Moûtiers. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montagne faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter