Un skieur de 50 ans meurt écrasé sous une dameuse à Valmeinier en Savoie

Jeudi 9 février en fin d’après-midi, un snowboarder est mort écrasé par une dameuse à Valmeinier en Savoie. Il s'agissait d'un vacancier âgé de 50 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les secours ont été alertés vers 18 h, jeudi 9 février. Un snowboarder est décédé à la station de Valmeinier en Savoie.

L’homme de 50 ans a été retrouvé coincé sous une lame de dameuse, alors que les pistes étaient fermées, selon les informations des sapeurs-pompiers de la Savoie. Les secours n’ont rien pu faire pour sauver le vacancier. Deux personnes en état de choc ont été prises en charge par le Smur et le PGHM de Modane. 

Selon les informations de la municipalité de Valmeinier, la dameuse appartient à un restaurant sur les hauteurs de la station. Le véhicule était alors utilisé pour transporter des clients vers l'établissement. Toujours d'après la mairie, la victime était un habitué des pistes de la station, il était propriétaire "depuis de nombreuses années" d'un bien sur la commune. 

Une enquête a été ouverte par le parquet d’Albertville pour faire la lumière sur les circonstances de l’accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information