La jeune femme, habituée du surf hors piste, ne s'est pas présentée à son travail ce matin. Son corps a été retrouvé ce mercredi après-midi par les pisteurs de la station, en bas d'une coulée de neige.
La victime, âgée de 30 ans, a été vue pour la dernière fois mardi à 9h40, au niveau d'une remontée mécanique de la station Val Thorens.
Cette personne, qui travaillait comme saisonnière depuis plusieurs années à la station, pratiquait régulièrement le surf hors piste. Ce mercredi matin, elle ne s'est pas présentée à son travail. Alertés, les employeurs ont aussitôt signalé cette disparition inquiétante.
Les pisteurs du poste de Val Thorens ont mis en place des recherches et ont pu identifier le secteur grâce au forfait de ski de la jeune femme. Elle était partie surfer seule mardi matin.
Son corps a été retrouvé ce mercredi après-midi par deux pisteurs en bas d'un couloir d'avalanche. La coulée se serait vraisemblablement déclenchée à son passage. La victime a été identifiée avec sa chaussure de surf, qui dépassait de la surface de la neige. Elle était équipée d'un DVA.
Mercredi, le risque d'avalanche avait été abaissé au niveau 3 sur 5.