La professionnelle qui gérait le centre équestre de Buisson-Rond, à Chambéry, va rendre les clés, ce jeudi 31 juillet. La mairie souhaite confier la gestion de l'établissement à une autre personne, mais aucun des candidats qui se profilent ne semblent pouvoir reprendre les rênes.
Le petit centre équestre de Buisson-rond, -entre 90 et 150 licenciés-, cherche un autre gérant. Aux vues des comptes de l'établissement, la mairie, qui devait se prononcer pour le renouvellement du contrat de l'actuelle gérante, a décidé de chercher quelqu'un d'autre.
Des candidats qui n'en sont pas
Les repreneurs ont jusqu'au 18 août pour présenter leur candidature. Deux se sont déjà fait connaître: l'actuelle gérante du centre et une palefrenière. La première a déjà des dettes envers le Trésor Public et n'est donc pas légalement autorisée à gérer le centre. La seconde a de l'argent, 120.000 euros pour être exacte, qu'elle compte investir, notamment pour acheter de nouveaux chevaux. Cependant, elle n'est pas titulaire des diplômes de moniteur et de gestionnaire que le maire, Michel Dantin, juge obligatoires. Il est "à cheval" sur ces conditions.Le centre espère donc un autre candidat, sans quoi ses portes n'ouvriront pas à la rentrée prochaine. L'avenir est plus qu'incertain. L'un des palefreniers, Bernard, est déjà convoqué pour un entretien préalable au licenciement, à 6 mois seulement de la retraite.
Reportage de Jordan Guéant et Frédéric Pasquette
Intervenants: Bernard Boucaut, palefrenier, Michel Dantin, maire (UMP) de Chambéry