Val d'Isère : Un label "Qualité" pour les loueurs de matériel de ski

C'est un label récent déjà attribué à 11 000 professionnels de la location de matériel de ski. Un label qui doit respecter un cahier des charges précis, destiné à fidéliser la clientèle et à garantir la sécurité de la pratique.

Comme chaque début de saison, c'est un peu la bousculade dans les magasins de location. 65% des vacanciers louent leur matériel en station. Récemment la Fédération professionnelle des entreprises de sports et de loisirs, a créé un label Qualité.

Plusieurs obligations à respecter: le matériel doit être récent et bien entretenu, les chaussures et les casques désinfectés, et le recyclage doit prendre en compte le respect de l'environnement.

Le loueur n'est pas  qu'un simple commerçant, mais un professionnel qui a le statut d'un conseiller technique. Dans la pratique du ski, le port du casque divise par dix le risque de traumatisme crânien. Le professionnel s’engage à systématiquement le proposer aux enfants et aux parents et à se conformer strictement à la réglementation qui encadre le suivi, la vérification et le renouvellement de ces équipements de protection.

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité