Ils ont conquis ensemble les étoiles et fait grimper pas à pas leur restaurant de la Bouitte à Saint-Martin-de-Belleville dans la stratosphère de la haute-gastronomie. Ensemble, père et fils ont obtenu trois étoiles : René et Maxime Meilleur sont les invités de l'émission "Les Alpes sur un Plateau".
L'un a construit de ses propres mains ce restaurant baptisé la Bouitte, petite boîte en patois savoyard, une petite boîte qui à ses débuts accueillait le skieur avec des repas roboratifs et chaleureux. Puis le virus de la gastronomie a chatouillé le palais de René, l'autodidacte au palais fin qui l'a transmis à son fils. Maxime a alors remisé ses skis de biathlète pour retrousser ses manches et entamer ce dialogue des saveurs avec son père.
Ensemble, ils créent et revisitent le terroir de leurs montagnes avec le souci de ne jamais ronronner devant leurs fourneaux étoilés. Etrange destin de ce binôme météore qui a débarqué dans la caste des aristocrates de la cuisine sans avoir fait leurs gammes chez les confrères. N'oublions aussi surtout pas Marie-Louise, la maman, Delphine, l'épouse et Sophie la fille sans qui l'histoire ne serait peut-être pas aussi belle.
Une histoire de toute façon passionnante à découvrir, celle du pouvoir de la transmission en cuisine avec les rubriques habituelles de l'émission : le serment de l'alpin, les dessins de Boule Coco,les surprises et le jeu avec la possibilité de gagner le dernier livre des Meilleur publié chez Glénat : " les Meilleur à la Bouitte "
En amuse-bouche, la bande-annonce de l'émission avec Valérie Chasteland qui manie le maillet pour poser du parquet sur le chantier du restaurant sous la houlette de Maxime .
Une émission enregistrée en public le vendredi 2 décembre vers 15 h 45 : avis aux gastronomes vous pouvez assister à cet enregistrement dans nos studios en étant nos invités VIP et rencontrer René et Maxime Meilleur. Pour cela il faut s'inscrire en téléphonant au 04 76 01 4000 et demander Patricia.