Vercors : ils lancent le covoiturage pour vaches afin de rejoindre le Salon de l'agriculture

Les éleveurs de bovins se sont organisés pour "covoiturer" leurs vaches jusqu'au Salon de l'agriculture à Paris, qui débute le 24 février. Les vaches sont parties au petit matin avec leurs voisines pour un long voyage jusqu'à la capitale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est très tôt, mais la ferme est déjà en ébullition. A la veille du début du Salon de l'agriculture, il est temps que les vaches partent pour Paris. C'est le début d'un long périple du Vercors jusqu'à Paris.


Les éleveurs du Vercors se sont fixés un point de ralliement : le lycée agricole de Savoie à La Motte-Servolex en Savoie, où ils vont charger leurs bêtes dans un énorme camion de transport. Du covoiturage pour vaches, tout simplement.

Chaque vache part avec ses papiers, pour prouver qu'elle n'est atteinte ni de maladie, ni porteuse de parasite et ainsi entrer dans le salon. Et défendre les couleurs de la région.

Reportage Isabelle Guyader, Florine Ebhah & Philippe Caillat



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information