Victime de nombreuses agressions, le frère de Nordahl Lelandais veut changer de nom

Sven Lelandais veut changer d'identité à cause des multiples agressions dont il a été victime depuis que son frère, Nordahl, est mis en cause dans l'affaire Maëlys. Lundi, deux hommes ont été condamnés à des peines de prison par le tribunal de Chambéry pour l'avoir insulté et frappé.

Victime d'agressions à répétition, le frère de Nordahl Lelandais, Sven, vient d'entamer une procédure pour changer de prénom et de nom. Lundi 3 juin, deux hommes ont été condamnés à des peines de prison par le tribunal de Chambéry pour avoir insulté et frappé le frère du tueur présumé de la petite Maëlys et du caporal Arthur Noyer, également mis en cause dans des agressions sexuelles sur des fillettes de sa famille.

Ils s'en étaient pris dans la rue à Sven Lelandais, 38 ans, à la Bridoire en l'insultant explicitement en tant que frère de Nordahl Lelandais. Les deux hommes l'avaient ensuite roué de coups. Sven Lelandais avait eu une ITT de quatre jours, selon son avocat.
 
"Mon client a subi déjà de multiples agressions, celle-ci étant une des plus graves, et n'en a pas signalé beaucoup, car sinon ce serait presque tous les jours", a ajouté l'avocat. En conséquence, Sven Lelandais, saisonnier, a demandé à changer d'identité. Son avocat a indiqué que la procédure était en cours. Le changement de prénom fait l'objet d'une requête devant le maire de la commune et le changement de nom d'une autre auprès du Garde des Sceaux. L'avocat a déploré "cette bêtise humaine qui fait qu'on se paie les proches" d'un meurtrier présumé.
 
Les parents de Nordahl Lelandais en revanche ne souhaitent pas entreprendre la même démarche, selon leur avocat, défenseur également de leur fils Nordahl, Me Alain Jakubowicz. "Les parents ne veulent absolument pas changer de nom, en aucune façon", a-t-il assuré.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité