Victime d’un vol le Sou des écoles de Fréterive en Savoie lance un appel à la solidarité

© Google Street View
© Google Street View

Le Sou des écoles de Fréterive en Savoie s’est fait voler ce samedi 10 mars 2018 l’ensemble des lots du loto annuel des enfants de l’école. L’argent devait permettre aux élèves de financer une classe de mer. Un appel à la solidarité est lancé.

Par Anne Hédiard


Le loto annuel du Sou des écoles de Fréterive est prévu le 25 mars 2018. En théorie, car l’événement pourrait être compromis par un vol.

Samedi dernier, tous les lots du loto ont été dérobés (tablettes, petit électroménager, jeux d'enfants ...). Ils étaient entreposés dans un local à proximité de la mairie.

Un choc pour l’ASSF, l’association des parents d’élèves de Fréterive.

On vole nos enfants


Laetitia Grisard, la présidente de l’association ne cache pas sa déception. « Nous sommes dégoûtés, très déçus. On vole nos enfants. Tout ça, c’était pour eux. Pour qu’ils puissent faire des sorties, aller à la piscine, au cinéma, en classe de mer, sans que les parents aient à débourser trop d’argent. »

L’association est en effet très active et organise régulièrement des événements. Le loto annuel, devait permettre d’envoyer une cinquantaine d’élèves, du CP au CM2, en classe découverte à St Raphaël du 28 mai au 2 juin prochain.

Les parents d’élèves ne baissent pas les bras. Ils ont décidé de lancer un appel aux dons sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez les contacter via la page Facebook de l’association ou bien par mail : freteriveassf@hotmail.com.


 

Sur le même sujet

Suicide d'une employée mucinipale à Chambéry : la famille dénonce un harcèlement au travail

Les + Lus