• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

VIDEO . Une avalanche surprend les secours et recouvre en quelques secondes une route à Tignes

© Yves Queffeulou
© Yves Queffeulou

Deux avalanches ont eu lieu ce mardi après-midi au niveau de Tignes, entre Tignes le lac et Tignes 1800. Elles n'ont fait aucun blessé mais la route a été coupée pendant plusieurs heures.

Par FT

Elles n'ont fait aucun blessé mais les images sont impressionnantes... Une avalanche s'est produite ce mardi après-midi après 16h, dans le secteur de Tignes, entre Tignes le lac et Tignes 1800 (les Boisses).

La route a été brièvement coupée une première fois puis dégagée; mais les secours sur place ont constaté qu'une énorme quantité de neige menaçait le secteur en amont. Du matériel dont des grosses pelleteuses a été acheminé de la vallée et une deuxième avalanche a été déclenchée vers 18h.

La coulée, déclenchée préventivement pour la sécurisation de la route d'accès à Tignes, semble avoir surpris les équipes sur place de par son ampleur.

Elle a été filmée sous deux angles différents et on voit la neige se rapprocher dangereusement jusqu’à la route, telle un mur blanc de plusieurs mètres de haut que rien ne semble pouvoir arrêter. Selon Yves Queffeulou, qui travaille au déneigement à la commune de Tignes et qui a filmé la scène, "personne ne s'attendait à autant de neige d'un coup."




L’avalanche atteint finalement la route et recouvre en quelques secondes le tunnel du Glattier.




La route a été fermée en fin d’après-midi et n’a été dégagée qu'après minuit.

A lire aussi

Sur le même sujet

Bande annonce : Coup de chaud sur nos stations

Les + Lus