VIDEO. Championnats du monde de ski alpin 2023 : revivez l'intégralité de la cérémonie d'ouverture à Courchevel

durée de la vidéo : 01h07mn43s
La cérémonie d'ouverture des 47es Championnats du monde de ski 2023 a eu lieu ce dimanche 5 février à Courchevel ©FIS/Infront

C'est parti pour les Mondiaux de ski 2023 ! La cérémonie d'ouverture a eu lieu ce dimanche soir à Courchevel devant plus de 3000 spectateurs. Au programme notamment : la présentation des 79 drapeaux des nations participantes, les discours officiels et un spectacle de son et lumière mettant en valeur l'histoire du ski et les traditions savoyardes. Une cérémonie que vous pouvez revoir ici en intégralité.

"Nous déclarons les 47es Championnats du monde FIS de ski alpin de Courchevel-Méribel 2023 ouverts ! Que la fête commence !"  C'est Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports, qui a lancé ces Championnats du monde de ski ce dimanche 5 février à Courchevel.

Après les discours des officiels et la présentation des 79 drapeaux des nations participantes, un grand spectacle de son et lumière a eu lieu au pied de la piste de l'Eclipse, celle qui accueillera plusieurs épreuves de ces Mondiaux. 

30 minutes de son et lumière 

Ce spectacle de près de 30 minutes a eu lieu devant plus de 3000 spectateurs. Ils ont pu découvrir cinq "tableaux", illustrés par des danseurs, du mapping, des projections et un décor sonore.

Avec du chant lyrique et des groupes folkloriques, le show a mis en lumière la création des Alpes, les traditions, la culture savoyarde et l'histoire des Championnats du monde, qui fêtent cette année leur 47e édition.

La fête se poursuit ce lundi 6 février, avec le début des épreuves sportives. Au programme : le combiné dames, dès 11 heures sur la piste du Roc de Fer.

Toutes les informations pour vous rendre sur place et assister aux épreuves durant les deux prochaines semaines sont à retrouver ici

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité