VIDEO. Covid-19 : Dans un petit village des Bauges en Savoie, le couvre-feu passe mal

Dans le village du Châtelard, 700 habitants au coeur du massif des Bauges en Savoie, les habitants estiment que le couvre-feu imposé dans tout le département n'est pas vraiment adapté à la situation locale. 

Une habitante du village du Châtelard dans les Bauges, le 23 octobre 2020.
Une habitante du village du Châtelard dans les Bauges, le 23 octobre 2020. © France Télévisions
À partir de ce vendredi 23 octobre à minuit, toutes les communes du département de la Savoie seront concernées par un couvre-feu de 21 heures à 6 heures. Une mesure qui ne passe pas trop chez les habitants de petits villages reculés, comme au Châtelard dans le massif des Bauges. Autour du petit marché qui se tient tous les mercredis sur la place centrale, des Baujus ont fait part de leur incompréhension concernant ce couvre-feu. 

"Je trouve ça absurde ici dans les Bauges où on a très peu de cas. Autour de moi, je n'ai personne qui a eu le Covid donc je me pose plein de questions. Il y a les chiffres, mais on fait dire ce qu'on veut aux chiffres", dit cette habitante. Plus mesuré, un voisin estime que les mesures barrières devraient suffire. "On se sent sûrement un peu plus protégé que la ville puisqu'il y a toujours moins de monde. De ce fait, on est un peu plus libre mais il faut quand même le port du masque", dit-il. 
 
Dans les Bauges, les habitants pas emballés par le couvre-feu
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société