Les employés des routes s'activent en montagne pour déneiger les cols. En Savoie, la plupart sont encore fermés à cause de l'important cumul de neige de l'hiver. Le travail est colossal et les images de déneigement sont souvent impressionnantes. Exemple au col du Petit Saint-Bernard.
Si 2 cols ont été ouverts à la circulation ce vendredi 18 mai 2018 en Savoie, la plupart sont encore fermés à cause de toute la neige tombée cette hiver. Les employés des routes s'activent pour déneiger.
Les hauteurs de neige sont impressionnantes ! Et le travail des employés du conseil départemental de la Savoie est colossal. A bord de leurs engins de déneigement, ils semblent parfois perdus au milieu de l'immensité blanche, comme en témoignent ces images tournées ce vendredi 18 mai 2018 au niveau du col du Petit Saint-Bernard.
Le col permet de relier La Rosière, en Savoie, à l'Italie. Il est habituellement ouvert du mois de mai au mois de novembre mais les travaux de déneigement ont pris du retard cette année.
Le service des routes de la Savoie tient à jour une carte et un tableau qui recensent toutes les ouvertures de cols.