La nouvelle attraction de la station de La Plagne, l'Aérolive, a été inaugurée ce mardi 16 juillet. Elle permet de survoler la station savoyarde à bord d'une télécabine à l'air libre, sans aucune paroi en plexiglas.
Un instant suspendu pas comme les autres. Ce mardi 16 juillet, la station de La Plagne, en Savoie, a inauguré sa nouvelle attraction : l'Aérolive, une télécabine sans aucune paroi où les passagers sont uniquement maintenus par un baudrier et une longe.
Deux télécabines ascensionnelles permettent de rejoindre la gare de "Live 3000", située à 3 080 mètres d'altitude, le point le plus élevé de la station savoyarde. En tout, le temps d'ascension depuis la gare de Roche de Mio est d'une vingtaine de minutes.
Mais avant le grand départ de la télécabine, un petit briefing de sécurité s'impose aux participants : "La sécurité est le maître-mot. Elle est aussi à oublier pendant le voyage, car il y a une liberté de mouvements qui n'est jamais connue par ailleurs lorsque l'on est dans une télécabine classique. C'est tout l'intérêt de cette expérience contemplative et sensationnelle", explique Adrien Dauvé, directeur adjoint de la société d'aménagement de La Plagne.
Une exclusivité
Une fois en route, les sensations sont garanties : "Je n'avais pas peur au départ. Je n'ai toujours pas peur, mais j'ai des sensations assez fortes de liberté. C'est trop bien, réagit une touriste belge, suspendue dans le vide, avant de demander un peu de soutien. Qui veut bien me donner la main ?" Bien que quelques personnes souffrent de vertige, le petit groupe de six personnes profite pleinement de la vue sur le massif de la Vanoise, comme en lévitation, exposé aux quatre vents.
Ces cabines sont, pour le moment, une exclusivité de la station de La Plagne : "C'est important d'avoir des nouveautés. Il faut savoir faire plaisir à nos clients. Les retours de nos clients sont magnifiques, on n'a pas de mauvaises expériences", assure Adrien Dauvé. Pour s'offrir un voyage au-dessus des montagnes avec l'Aérolive, il faudra toutefois débourser 49 euros par personne. Après cet été, l'attraction sera de nouveau ouverte cet hiver pour la saison de ski.