Le VTT à l'honneur dans les montagnes de Savoie

Publié le Mis à jour le

Coupe de France de VTT Trial à Méribel, et Enduro VTT de la Croix de Fer à Saint-Sorlin d'Arves... les vététistes ne savent plus où donner du guidon ce week-end en Savoie !


La Coupe de France de VTT débarque ce week-end du 14 juillet à Méribel en Savoie. Pour la première fois.

Au programme de cette première, 8 compétitions qui lancent la saison du VTT Trial. Le Trial, c'est une discipline exigeante qui mêle agilité et technique, du pilotage sur différents types d'obstacles, naturels ou fabriqués, et dans laquelle les français excellent, si l'on en croit les spécialistes !

Un beau spectacle en perspective avec justement le top des tricolores : Manon Basseville, 19 ans seulement, mais déjà triple Championne de France, et Giacomo Coustellier, Champion du Monde 2003, sans oublier le Champion du Monde Junior, Nathan Charra.

 
Portrait Nathan Charra, ardéchois champion de VTT Trial


Peut-être un poil moins élégant, mais largement aussi physique, la 4ème manche de la deuxième coupe Auvergne-Rhône-Alpes d'Enduro VTT, celle de la Croix de fer, entre Oisans et Maurienne.

Comme le disent les organisateurs, "la philosophie et les ingrédients sont propres à l’Enduro : accueil chaleureux, sentiers à couper le souffle, paysages magnifiques…"

Particularité 2018 : Saint-Sorlin d’Arves invite toutes les féminines ! Afin de soutenir la participation des filles, encore trop rares dans ce type d’épreuves VTT, la station offre l’inscription en formule compétition à toutes celles qui viendront découvrir les pistes. Et "des surprises girly" seront réservées aux participantes…