Winter X Games : Kevin Rolland 1er sur l'épreuve de ski super-pipe, Ben Valentin 3e

Les deux skieurs de La Plagne ont trusté le podium de l'épreuve de super-pipe des X Games d'Aspen, aux Etats-Unis, en remportant l'or et le bronze jeudi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il m'a fallu 5 ans pour la reconquérir mais elle est à moi", se réjouit Kevin Rolland sur son compte Facebook vendredi 29 janvier. Le Savoyard a remporté jeudi l'épreuve de ski super-pipe des Winter X Games à Aspen, dans l'Etat américain du Colorado.

L'autre skieur de La Plagne, Ben Valentin, arrive troisième de l'épreuve et décroche sa première médaille aux X Games.

A 26 ans, Kevin Rolland signe la quatrième victoire de sa carrière aux Winter X Games, le rendez-vous annuel des sports d'hiver extrêmes. Il avait ramené une médaille de bronze des JO-2014 de Sotchi en ski half-pipe.

>>> Lire aussi : Kevin Rolland inquiet pour l'avenir du half-pipe

C'est l'Américain Gus Kenworthy, vice-champion olympique 2014 de ski slopestyle, qui s'est intercalé entre les deux Français.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information