Du 15 au 28 mars, Eybens organise une semaine "contre les discriminations et pour le vivre ensemble". Au programme : débats, animations, spectacles, sport, ateliers, jeux, repas. Les festivités ont commencé ce 15 mars par un tournoi de basket piloté par l'ONG solidaire Big Bangs Ballers.
Toute cette semaine, l'association AILE avec le soutien de la ville d'Eybens propose moult évènements participatifs pour lutter contre les discriminations de tous ordres. Repas de printemps, café philo, théâtre, lectures, atelier d'écriture, projections... à commencer ce 15 mars par un grand tournoi de basket incluant dans des équipe mixtes des personnes en situation de handicap psychique ou intellectuel. L'animation était organisée par une ONG solidaire, les Big Bangs Ballers, avec le soutien actif d'Eybens sport adapté.
Interview JC Pain et YM Glo
Les Bing Bangs Ballers ont pour devise : "Team is everything!" Ces passionnés de basket utilisent le ballon comme passeport pour aller vers les plus démunis, en France et dans les pays les plus pauvres du monde, du Bangladesh à l'Afghanistan en passant par l'Ouganda.