Dans la nuit de dimanche à lundi, plusieurs radars ont été incendiés en Drôme, Ardèche et Isère, le long ou à proximité de la Nationale 7, a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Trois radars ont été incendiés en Isère - à Sonnay, Reventin-Vaugris et Saint-Rambert-d'Albon - selon la gendarmerie départementale. Un pneu, ayant pu servir à la mise à feu des appareils, a été trouvé au pied de chaque appareil.
Un quatrième, à hauteur de Peaugres (Ardèche), a été visé et un pneu a aussi été retrouvé au pied de la carcasse, selon la gendarmerie de l'Ardèche.
Dans la Drôme, à hauteur de Laveyron, près d'un cinquième appareil incendié, les gendarmes ont pu lire une inscription au sol : "Sept radars HS, 90 km/h".
Ces faits interviennent après que le gouvernement a annoncé le prochain abaissement de la vitesse maximale autorisée à 80 km/h, au lieu de 90 km/h, sur les routes secondaires à double sens sans séparateur central (terre-plein, glissière). La mesure entrera en vigueur le 1er juillet.