Sexe et cuisine : les habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes sont les plus coquins

Le sexe et la cuisine, une recette qui séduit selon un sondage réalisé par Quitoque.fr. Cette pièce de la maison pimenterait les ébats amoureux. Les habitants d'Auvergne-Rhône-Alpes le confirment ! 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cuisine est-t-elle une pièce qui donne des envies coquines en Auvergne-Rhône-Alpes ? La réponse est oui, c’est un lieu très prisé pour les ébats. La région décroche même la médaille d’or ! C’est la région  française où les habitants font le plus l'amour dans cette pièce de la maison : 16%. Bref … c’est hot en cuisine. Viennent ensuite l’Occitanie/Pyrénées-Méditerranée avec 14% et Ile-de-France avec 10%. Les régions en bas du tableau avec seulement 4% sont la Corse et le Grand Est.

En France, 40% des Français feraient l'amour dans leur cuisine lorsqu'ils préparent les repas. Ces chiffres sont le résultat d’un sondage intitulé « les Français, la cuisine et le sexe ! » a été réalisé par Quitoque.fr leader français du marché des panier-recettes livrés à domicile.

Le tablier, la nourriture, les fourneaux … un cocktail qui émoustille. 37% des femmes avouent faire l'amour dans la cuisine pendant la préparation du repas (5% très souvent et 32% parfois). Les chiffres sont beaucoup plus importants chez les hommes qui déclarent le faire à 56% (9% très souvent et 47% parfois).

“Homme qui mitonne... femme plus friponne !" peut-on lire dans le sondage. Les femmes sont particulièrement sensibles aux hommes derrière les fourneaux. Elles sont 75% à trouver un homme qui cuisine très sexy contre 59% pour les hommes, dans le cas inverse.

Le temps du repas succède à celui de la préparation. Les idées coquines sont toujours là…  mais les envies diffèrent en fonction des sexes. Les femmes à 45% avouent trouver plus de sensualité dans le dessert alors que les hommes préfèrent à 48% l'entrée. Pour les uns le salé qui ouvre les repas … et pour les autres le sucré qui le conclut.

L'enquête a été réalisée en ligne auprès de 7.564 personnes âgées de 18 ans et plus. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information