Le sexe et la cuisine, une recette qui séduit selon un sondage réalisé par Quitoque.fr. Cette pièce de la maison pimenterait les ébats amoureux. Les habitants d'Auvergne-Rhône-Alpes le confirment !
La cuisine est-t-elle une pièce qui donne des envies coquines en Auvergne-Rhône-Alpes ? La réponse est oui, c’est un lieu très prisé pour les ébats. La région décroche même la médaille d’or ! C’est la région française où les habitants font le plus l'amour dans cette pièce de la maison : 16%. Bref … c’est hot en cuisine. Viennent ensuite l’Occitanie/Pyrénées-Méditerranée avec 14% et Ile-de-France avec 10%. Les régions en bas du tableau avec seulement 4% sont la Corse et le Grand Est.
En France, 40% des Français feraient l'amour dans leur cuisine lorsqu'ils préparent les repas. Ces chiffres sont le résultat d’un sondage intitulé « les Français, la cuisine et le sexe ! » a été réalisé par Quitoque.fr leader français du marché des panier-recettes livrés à domicile.
Le tablier, la nourriture, les fourneaux … un cocktail qui émoustille. 37% des femmes avouent faire l'amour dans la cuisine pendant la préparation du repas (5% très souvent et 32% parfois). Les chiffres sont beaucoup plus importants chez les hommes qui déclarent le faire à 56% (9% très souvent et 47% parfois).
“Homme qui mitonne... femme plus friponne !" peut-on lire dans le sondage. Les femmes sont particulièrement sensibles aux hommes derrière les fourneaux. Elles sont 75% à trouver un homme qui cuisine très sexy contre 59% pour les hommes, dans le cas inverse.
Le temps du repas succède à celui de la préparation. Les idées coquines sont toujours là… mais les envies diffèrent en fonction des sexes. Les femmes à 45% avouent trouver plus de sensualité dans le dessert alors que les hommes préfèrent à 48% l'entrée. Pour les uns le salé qui ouvre les repas … et pour les autres le sucré qui le conclut.
L'enquête a été réalisée en ligne auprès de 7.564 personnes âgées de 18 ans et plus.