Le président de la Fédération Française de Football a annonçé que Benzema n'etait plus sélectionnable en équipe de France aujourd'hui et jusqu'à nouvel ordre. Une décision donc réversible puisqu'il estime que la décision pourrait être reconsidérée si "l'affaire se dégonflait" d'ici l'Euro 2016.
Karim Benzema "n'est plus sélectionnable" en équipe de France tant que sa situation judiciaire "n'évolue pas" a annoncé jeudi Noël Le Graët, président de la Fédération française de football. Il a évoqué cette mise à l'écart ,motivée par l'affaire du chantage à la sex-tape exercé sur Mathieu Valbuena, dans laquelle l'attaquant du Real Madrid a été mis en examen,
"Par rapport à l'éthique, j'ai pris la décision que je croyais devoir prendre" - N. Le Graët -
"Karim Benzema n'est plus sélectionnable jusqu'à ce que la situation évolue, jusqu'à ce qu'il y ait du nouveau dans ce dossier, c'est une décision que j'ai prise en tant que président de la fédération", a déclaré M. Le Graët devant la presse, à six mois jours pour jour de l'Euro-2016 en France.Une décision qu'il a manifestement du prendre à regret mais qui s'imposait pour l'éthique du football français : Il a dit qu'il gardait son estime à Karim Benzema.
Noël Le Graët a encore précisé sa pensée : Mon souhait est que "ce dossier se dégonfle et que ces deux joueurs puissent se serrer la main et jouer ensemble". Il souhaite aussi que le juge d'instruction "aille plus vite dans cette affaire pour que ces deux joueurs puissent se rencontrer" .
"Il n'y a aucun problème pour Valbuena " - N.Le Graët
"Mathieu Valbuena, c'est la victime. Karim Benzema est un type bien, totalement irréprochable au Real Madrid, qui n'a pas une communication extraordinaire. Prendre des sanctions, ce n'est jamais ma tasse de thé, mais en tant que président de la fédération, je ne peux rester insensible aux écoutes téléphoniques qui sont parues dans les journaux dans cette affaire", a expliqué le patron du foot français.