À Seyssins, en Isère, les bénévoles du Secours populaire préparent la grande braderie

À partir de ce soir et jusque mercredi soir se tient à Seyssins une grande braderie organisée par le Secours poulaire de l'Isère. Les produits vendus sont neufs, venus des surplus des grandes surfaces.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Fédération de l'Isère du Secours Populaire organise une braderie de la solidarité ce mardi et mercredi 1er février à Seyssins, dans l'agglomération grenobloise.

J'ai été aidée dans ma vie précédente, donc maintenant c'est à moi d'être là pour les autres


Des affaires à acheter pour les visiteurs, mais surtout des fonds récoltés pour les bénévoles, qui serviront à financer les actions de l'association caritative.

En attendant l'ouverture des portes, une quinzaine de bénévoles se pressent de déballer les cartons. Des bénévoles qui ont à cœur d'aider les plus démunis. "Moi, j'ai été aidée dans ma vie précédente donc maintenant c'est à moi d'être là pour les autres" confie Michelle, l'une d'elles.

Reportage de Jérôme Ducrot, Marie Michellier et Jean-Jacques Picca
Intervenants: Michelle; Bénévole; Aurélia; Bénévole; Jackie Rey, Bénévole et élue au secrétariat départemental

Des vêtements pour bébé aux articles pour la maison, tous les articles sont issus des surplus des grandes surfaces. Autrement dit, du neuf vendu à petit prix. 

"On a des prix de 40 centimes ou 10 centimes, ça peut-être des chaussettes, des bijoux, des bas des jouets... énumère Jackie Rey, bénévole et élue au secrétariat départemental. Le but, c'est de collecter de l'argent pour la campagne"

La vente se tient Prisme de Seyssins jusqu'à mercredi soir.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information