Les soldes d'hiver, c'est parti ! On nous promet de super bonnes affaires dans les boutiques mais il y a d'autres bons plans: les magasins d'usine vendent les stocks non-écoulés.
Faut-il le rappeler, les soldes doivent normalement permettre aux boutiques d'écouler les articles de l'ancienne collection pour laisser la place à ceux de la nouvelle saison. Mais que se passe-t-il quand un magasin croule sous les stocks d'invendus ? Ou que se passe-t-il quand une marque n'a pas pu écouler tous ses articles auprès de ses distributeurs ?
Ces stocks sont parfois renvoyés en magasin d'usine. C'est alors le moment de profiter de vêtements de marques à des prix imbattables, certains sont presque donnés ! Attention toutefois, parmi ces invendus, il peut y avoir quelques articles avec défauts.
Même les articles de sport
Aux confins de l'Isère et de la Drôme, les amateurs de sacs à dos, de tentes, de chaussures et de vêtements 'outdoor' connaissent le magasin d'usine Lafuma. A Anneyron, dans de vastes hangars on trouve aussi bien des blousons, des polaires, des coupe-vents que des vêtements techniques. Depuis quelques mois, les vendeurs remarquent que les clients viennent ici pour le prix mais aussi pour le côté 'made in France' de la marque.
En Rhône-Alpes, les magasins d'usine ne manquent pas, du coup, les bonnes affaires non plus.