Appel à l'imagination et à la créativité lancé par le nouveau Conseil régional. Il vous est demandé de mettre en route toutes vos facultés pour trouver un nom sympathique et pratique pour la nouvelle Région, qui gère nombre de dossiers de notre vie quotidienne.
Depuis le 1er janvier 2016, Rhône-Alpes et Auvergne ont uni leur destin pour une même collectivité. Il faut désormais choisir un nom: l'assemblée régionale tranchera le 1er juillet 2016, choix qui sera validé en octobre 2016 par le Conseil d'Etat.
Après 4.500 lycéens qui ont déjà donné leur avis, c'est au tour des habitants de participer. Vous avez jusqu'au 25 mars pour envoyer vos suggestions en remplissant un formulaire en ligne. Vous aurez peut-être, la fierté de voir votre suggestion retenue pour le futur baptème.
Parmi les propositions déjà faites par les lycéens qui ont été consultés en premier, il y a des très classiques "Auvergne Rhône-Alpes" et "Rhône-Alpes Auvergne", un très original "La Volc’en Loire", en passant par "Puyrhônealpes", "La Rhognale", "Hautes Chaînes de France", "Aurhoal", "Entre Monts et Rhône", "Lyon et Montagnes" ou "R2A".