Six personnes âgées de 19 à 47 ans sont décédées dans des accidents d'alpinisme ces derniers jours dans les Alpes suisses. Un Néerlandais de 22 ans se trouve lui toujours dans un état critique.
Série noire dans les Alpes suisses. Six alpinistes y ont trouvé la mort lors d'accidents en l'espace de quelques jours, a annoncé la police mercredi 2 août.
Deux alpinistes, un homme de 37 ans et une femme de 33 ans originaires de Zurich, sont décédés mardi alors qu'ils tentaient de gravir le Lagginhorn, qui domine la station de ski de Saas-Fee, dans le canton du Valais.
"Parvenus à une altitude d'environ 3 960 mètres, pour des raisons encore inconnues, les deux grimpeurs ont chuté d'environ deux cents mètres dans le vide. Ils sont décédés sur les lieux de l'accident", selon un communiqué de la police régionale.
La police valaisanne a également indiqué qu'un Bernois de 19 ans avait fait une chute et était mort lundi en redescendant la montagne du Stockhorn, qui fait partie du domaine skiable de la station de Zermatt.
Un jeune homme dans un état critique
La police du Valais avait auparavant indiqué que deux autres alpinistes, un Français de 26 ans et un Néerlandais de 36 ans, étaient également décédés lundi à cause de chutes de pierres lors de l'ascension des aiguilles du Tour, sur le versant suisse du massif du Mont-Blanc.
Un alpiniste blessé dans l'incident, un Néerlandais de 22 ans, se trouve toujours dans un état critique, a indiqué la police à l'agence de presse ATS-Keystone ce mercredi.
Dimanche, un ressortissant germano-ukrainien de 47 ans a été tué alors qu'il tentait d'escalader le Weisshorn, le deuxième plus haut sommet de Suisse. Il a fait une chute de 600 mètres, selon la police, qui a ouvert des enquêtes sur tous ces accidents mortels.