Nastasia Noens, considérée comme la meilleure slalomeuse française ces dernières années, va se faire opérer du tibia droit après un accident survenu en Argentine. Elle ratera les premières courses de la Coupe du monde de ski alpin 2019/2020.
La slalomeuse Nastasia Noens, blessée lors du stage de l'équipe de France à Ushuaïa (Argentine) il y a une semaine, souffre d'une fracture du tibia droit. Une "nouvelle épreuve" suite à laquelle la skieuse française va devoir se faire opérer, a-t-elle annoncé sur les réseaux sociaux mercredi 2 octobre.
"J'ai une fracture au tibia et un arrachement osseux au niveau de la malléole d'où la nécessité de l'opération, a-t-elle expliqué sur son compte Twitter. Les délais peuvent tellement varier que c'est impossible de prévoir une date de retour sur les skis". La Fédération française estime l'indisponibilité de la skieuse de 31 ans à "environ trois mois".
Alors ? Où ? Quand ? Combien ?
— Nastasia Noens (@NastasiaNoens) October 2, 2019
Suite à ma chute à Ushuaia, je passe donc par la case opération mardi prochain avec le Dr Sonnery Cottet ??⚕️
J’ai une fracture au tibia et un arrachement osseux au niveau de la malléole d’où la nécessité de l’opération.
Elle ratera les premières courses de la Coupe du monde 2019/2020, qui débute le 26 octobre avec le slalom géant de Sölden (Autriche), et dont le premier slalom est programmé un mois plus tard à Levi, en Finlande, le 23 novembre.
Noens est la meilleure slalomeuse française ces dernières années, avec trois podiums à son actif, le dernier en février 2016 à Crans-Montana (Suisse). Elle avait été victime d'une rupture du ligament croisé du genou droit en mars 2016. "Je ne m’apitoie pas sur mon sort. Je serai forte, la suite... à moi de la faire briller", conclue-t-elle dans son post Twitter.