Le printemps capricieux aura eu l'avantage d'offrir des conditions de neige exceptionnelles sur le glacier des Deux Alpes, avec plus de 60cm tombés récemment. Un enneigement "hivernal", avec une moyenne de 2m60 de neige damée! De quoi satisfaire l'équipe de France masculine de descente.
Cette qualité de glisse assez rare quand les beaux jours arrivent, attire les meilleurs skieurs mondiaux en Isère. L'équipe de France masculine de descente est là pour s'entraîner. Sur les pentes, on peut croiser David Poisson, Johan Claret, Valentin Giraud-Moine, Brice Roger et Thomas Mermillod, jusqu'au 24 juin.
Côté international, la station accueille aussi quelques beaux noms du circuit de la Coupe du Monde, avec notamment Federica Brignone (8e au classement général), Nadia Fanchini (14e) ou encore le slalomeur slovaque Adam Žampa, mais aussi les équipes paralympiques d'Italie et d'Espagne, du Japon, de Pologne, de Corée du Sud...
Côté snowpark, les pros sont aussi là: Arthur Longo, Kévin Rolland, Queralt Castellet (ES), Allisson Walsh (US), Anais Caradeux (US) ou encore les Suisses Christian Haller et Iouri Podladtchikov continuent à s'entraîner sur le super-pipe, privatisé pour eux jusqu’au 2 juillet.
Reportage Frédéric Lefrançois et Cédric Picaud