Ski-roues. Simon Fourcade et Robin Duvillard coachs d'un jour à Corrençon-en-Vercors (Isère)

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Ce lundi 6 juin, des journalistes ont profité des services de Simon Fourcade et Robin Duvillard, coachs improvisés lors d'une matinée d'initiation au ski-roues qui marche... comme sur des roulettes! Objectif, faire parler du site d'entraînement nordique de Corrençon. 

Par Aurore Trespeux

Le temps était idéal pour s'essayer au biathlon version ski-roues. Aux commandes de cette séance d'initiation, un coach illustre: Simon Fourcade. Entre deux séances d'entraînement, le sportif a prodigué de précieux conseils aux amateurs venus découvrir l'un des trois plus grands terrains d'entraînement en Europe.

"C'est plaisant de pouvoir transmettre notre passion, ce que nous avons appris dans un cadre exceptionnel comme celui-ci", se réjouit Simon. 

A ses côtés, le fondeur médaillé olympique Robin Duvillard est lui aussi venu faire découvrir l'espace créé en 2014 à Corrençon-en-Vercors. Situé en pleine nature, ce stade propose 14 kilomètres de pistes conçus pour la préparation des athlètes de haut niveau. Un espace atypique.

"Ce stade nous permet d'effectuer des entraînements de qualité. Nos coachs peuvent nous suivre sur le terrain et nous conseiller sans problème, pas besoin de voiture", s'enthousiasme Robin.

Les champions, membres de l'équipe de France et piliers du club de Villard-de-Lans, ne sont pas les seuls à profiter de ce terrain d'exception, puisque le site est réservé aux amateurs tous les après-midis. 

Reportage Xavier Schmitt, Dominique Bourget et Philippe Caillat
Initiation au ski roues avec Simon Fourcade
Intervenants: Thomas Perotto, Journaliste au Dauphiné Libéré ; Simon Fourcade, Champion du monde de biathlon ; Robin Duvillard, Champion olympique de ski nordique

Sur le même sujet

Les + Lus