Ce lundi 4 avril, entre 17h30 et 19h30, Villard va faire la fête aux champions isérois. Rendez-vous place de la Libération (place de l'ours). Il y aura là Marie Dorin-Habert avec ses 6 médailles aux Mondiaux d'Oslo, Maurice Manificat après sa victoire à Canmore et Jean-Guillaume Béatrix.
Champions du cru, équipes, dirigeants et cadres sportifs... ils sont de plus en plus nombreux à s'accorder sur un point: le Vercors est une terre idéale pour se préparer. On l'avait presque oublié, alors que lors des Jeux Olympiques de 1968 le secteur avait accueilli le ski nordique, la luge ou encore le saut à ski. Aujourd'hui, les possibilités d'entraînements sont ici sans fin. Le plateau offre des équipements sportifs pour parfaire sa préparation physique. L'été, l'Espace de biathlon/ski roue de Corrençon fait aussi le bonheur des champions et des équipes nationales étrangères.
De nombreux athlètes de haut niveau ont donc choisi de s'y perfectionner sur les sites nordiques de Villard-de-Lans, Corrençon-en-Vercors, Autrans-Méaudre, Lans-en-Vercors et Saint-Nizier-du-Moucherotte. Nombreux sont même ceux qui y vivent.
On peut croiser les frères Fourcade, Jean-Guillaume Béatrix, Marie Dorin-Habert ou encore Maurice Manificat. C'est à eux qu'est dédiée cette fête après les bons résultats de la saison passée.
Reportage Françoise Guais et Franck Céroni