Un slip ou une culotte aux couleurs de votre région ça vous tente ?

Utiliser les régions comme source d'inspiration et force de vente, c'est la stratégie choisie par une marque française de sous-vêtement. Les slips aux couleurs des 3 régions qui recevront le plus de voix des internautes, d'ici le 15 avril, seront par la suite commercialisés. 

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Arborer fièrement votre région sur vos sous-vêtements ... votre slip, votre boxer ou votre culotte ! Ça vous tente ? La marque le Slip Français organise à nouveau le concours du Slip des Régions. Dans un tweet, daté du 27 mars, elle écrit : "Chaque région mérite son slip".

Les Français ont jusqu’à mi-avril pour voter et défendre les couleurs de leur région. Seules les trois régions qui auront reçu le plus de votes verront leur imprimé régional édité.
 


Du fromage d'Auvergne-Rhône-Alpes aux moules-frites des Hauts-de-France

Flocons de neige, bouteille d’eau minérale, montagne enneigée et morceau de fromage ... voici les motifs choisis pour représentés l’Auvergne Rhône-Alpes. Ils sont déclinés en bleu, blanc, rouge … slip français oblige ! "Cela n’a pas été simple de choisir les motifs. Il fallait représenter les spécificités culinaires et culturelles " explique Philippe Buteau, assistant des relations presse. Puis il ajoute : "Dans votre région, il y a des massifs montagneux, il y a l’eau Volvic très connue tout comme l’emmental de Savoie".

La Bretagne, par exemple, se voit attribuer parmi ses motifs un phare, la Normandie du cidre et un camembert, le Grand Est de la bière et des bretzels, les Hauts-de-France des moules-frites, la Guadeloupe un perroquet ou encore la Corse une tête de Maure coiffée d'un bandana blanc.

"Cool ! pour le slip normand" ou "Trop fier de voir le slip de ma région" peut-on lire sur les réseaux sociaux. Des motifs commentés mais qui ne font pas toujours l'unanimité. "Quelle mauvaise idée de mettre un camembert dans un slip ! j'entends d'ici les mauvaises blagues !!!" écrit un internaute, quant un autre souligne : "Dans le Nord, des petites usines textiles ce serait mieux que des moules-frites". 
   

Une opération marketing 

A chaque fois un slogan accompagne ces slips hauts en couleur. Pour l’Auvergne-Rhône-Alpes, le jeu de mots est le suivant : "Le slip Dôme-ine, ça savoie".

L’enseigne avait organisé un précédent concours en 2016. " 1 600 slips avaient été produits en édition limitée. Ils se sont rapidement écoulés. Nous avions envie de refaire ce concours" souligne Philippe Buteau. Puis il ajoute : "Nous aimons faire participer les gens. Très présents sur internet, nous créons des boutiques. Ce sont nos clients qui ont voté pour choisir les noms de nos 15 boutiques". Faire contribuer les internautes, surfer sur la vague du made in France et sur le régionalisme ... un bon moyen de faire parler de soi et à la clef de booster les ventes.

Jeudi 28 mars, le slip Auvergne-Rhône-Alpes est en seconde position avec 601 votes, derrière la Bretagne qui totalise 673 votes et devant l’Occitanie qui en compte 522. Les votes sont ouverts jusqu’au 15 avril. Les trois slips qui remporteront le concours seront imprimés à l'automne 2019.
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