SNCF : un bagage abandonné en gare d'Aix-les-Bains (Savoie), des retards de trains entre Grenoble, Lyon et Bourgoin

La circulation des trains était perturbée, ce jeudi 28 novembre 2018 en fin de journée, suite à la découverte d'un bagage suspect en gare d'Aix-les-Bains. Des retards ont été enregistrés entre Grenoble, Lyon et Bourgoin-Jallieu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des retards étaient enregistrés ce jeudi 28 novembre 2019 dans la circulation des trains, en Savoie et entre Lyon et Grenoble. En cause, un bagage abandonné en gare d'Aix-les-Bains.

A l'origine des perturbations signalées ce jeudi soir, une valise sans doute oubliée par un voyageur en gare d'Aix-les-Bains (Savoie). Les forces de l'ordre sont intervenues et ont mis en place un périmètre de sécurité. Pour éviter tout risque, et en attendant les services de déminage, le trafic des trains a été interrompu dans le secteur.
 


Les bagages abandonnés sont à l'origine de perturbations récurentes sur le réseau, déplore la SNCF qui comptabilisait, sur cette seule journée de jeudi, plusieurs incidents de ce type. "Les gens ne se rendent pas compte de l'impact que cela peut avoir sur des centaines de personnes" explique une responsable de la communication de la société de transports.

Ce jeudi soir, les répercussions impactent plusieurs trains, en Savoie mais aussi entre Grenoble, Bourgoin et Lyon.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information