SNCF. La première tranche des travaux de la gare de Grenoble inaugurée

A la gare de Grenoble, la première tranche du nouveau pôle multimodal est terminée. Les élus l'ont inaugurée ce samedi matin et ils ont visité le reste du chantier qui devrait durer encore un an.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Première étape dans la livraison du nouveau pôle multimodal de la gare de Grenoble après 14 mois de travaux. Les élus ont inauguré ce samedi 19 septembre la première tranche du chantier. Il s'agit de l'entrée Europôle avec un nouvel espace d'attente et des équipements d'information et d'achats de billets neufs. De l'autre côté, la nouvelle gare routière est prête à entrer en service.

La nouvelle gare devrait permettre la circulation de 57 000 passagers par jour à l'horizon 2030 (au lieu de 25 000 aujourd'hui). "Nous avons besoin d'une gare digne de ce nom, explique Jean-Pierre Barbier, président du Département. Nous avons besoin du développement de trains régionaux et au point de vue multimodal, d'avoir des transports régionaux dignes de ce nom capable d'irriguer tout le département."

Ce nouveau pôle devrait aussi favoriser les modes transports doux. A terme, les voitures devraient disparaître de la place de la gare, et l'ancienne gare routière sera remplacée par un silo à vélos unique en France.

Il reste encore un an de travaux pour voir le chantier complètement terminé.

durée de la vidéo : 00h01mn18s
Intervenants: Jean-Pierre Barbier, présient du Département (Isère); Laurence Eymieu, directrice régionale Rhône-Alpes SNCF Mobilité ©INA



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information