Soirée d'Halloween : une adolescente se fait agresser par six individus masqués au tram La Poya

La jeune fille de 15 ans attendait le tramway à l'arrêt La Poya, terminus de la ligne A. La nuit du vendredi 31 octobre, vers 00h30, elle s'est faite agresser par six individus qui l'ont forcée à se déshabiller. Blessée, elle a été hospitalisée au CHU de Grenoble.

C'est à cet arrêt de tram, face au Géant, que la fille s'est faite agresser la nuit d'Halloween.
C'est à cet arrêt de tram, face au Géant, que la fille s'est faite agresser la nuit d'Halloween. © Anne Hédiard - France 3 Alpes
La scène aurait pu être digne d'un film d'horreur américain. Une adolescente de 15 ans attendait seule le tramway à La Poya, arrêt situé en face du centre commercial Géant à Fontaine. Vers 00h30, un groupe de six individus masqués, trois hommes et trois femmes, s'est dirigé vers elle et l'a agressée. Ils lui ont volé son téléphone, l'ont rouée de coups, et l'ont forcée à se mettre torse-nu. 

Après avoir sonné à plusieurs portes dans le voisinage, la victime est finalement parvenue à se réfugier dans une maison située allée du Vivier, à 350 mètres de l'arrêt de tram. Selon la dame qui l'a recueillie, l'adolescente a passé plus d'une heure dehors. Elle a tenté tant bien que mal de la réchauffer et de la réconforter. Selon son témoignage, la victime avait la lèvre très enflée et présentait une blessure à la cheville, nécessitant plusieurs points de suture. 

A proximité du tram, un couteau de boucher a été retrouvé dans le sac de la victime, laissé à l'abandon. La police a également saisi un T-shirt féminin de couleur blanche, retrouvé dans les buissons du lotissement du Vivier, qui pourrait bien être une pièce à conviction. 

© Anne Hédiard - France 3 Alpes
© Anne Hédiard - France 3 Alpes
© Anne Hédiard - France 3 Alpes
© Anne Hédiard - France 3 Alpes


Visiblement très traumatisée par l'agression, la jeune fille a été transportée par les pompiers au CHU de Grenoble, à 2h06 du matin. Les agresseurs n'ont pas été appréhendés pour le moment. 

Le reportage d'Anne Hédiard et Anne Ployart

durée de la vidéo: 01 min 28
Agression au tram La Poya le soir d'Halloween




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers