Cet article date de plus de 6 ans

Son Altesse le prince Carl Philip de Suède en visite chez Ikea, à Saint-Quentin-Fallavier (Isère)

Ce mardi 27 janvier, le Duc de Värmland était de passage à la plateforme logistique Ikea de Saint-Quentin-Fallavier, dans le Nord Isère. Une étape avant de se rendre au Bocuse d'Or à Lyon. 
Que vient faire une tête couronnée d'Europe dans le Nord-Isère? Son Altesse le prince Carl Philip de Suède, deuxième enfant du roi Charles XVI Gustave et de la reine Sivlia de Suède, était de passage dans la région pour assister au Bocuse d'Or.
Un concours gastronomique international qui se déroule ce mardi et demain à Lyon. Le prince est venu soutenir le jeune chef suédois Tommy Myllymäki, déjà Bocuse d'Argent en 2011.

Mais avant cela, il a visité, à titre privé, la plateforme logistique Ikea à Saint-Quentin-Fallavier qui vient tout juste de s'équiper de panneaux solaires sur son site de 100.000m². Le site nord-isérois approvisionne tous les magasins de France mais aussi d'Europe du sud.

Reportage de Faiza Garel & Dominique Bourget
durée de la vidéo: 01 min 27
Visite princière

Qui est le prince Carl Philip?

Il s'agit d'un jeune homme discret et sportif de 35 ans, qui vit un peu dans l'ombre de sa soeur aînée, Victoria. Car depuis un changement de règles, c'est elle, la nouvelle princesse héritière. Lui devient troisième à la succession du trône.

Son titre entier: Son Altesse royale le prince Carl Philip, duc de Värmland. Il est passionné de design et de rallye automobile. 

Une fiancée à la réputation sulfureuse


Le 13 juin 2015, le playboy célébrera ses noces avec l'ex-mannequin Sofia Hellqvist dans la chapelle royale, au palais Drottningholm, à Stockholm. Au départ, la reine Silvia ne voyait pas cette relation d'un très bon oeil.

En effet, sa future belle-fille avait posé plus d'une fois pour des magazines masculins et participé à des émissions de télé-réalité (l'équivalent de l'Ile de la Tentation). À 20 ans, la Suédoise avait même été sacrée "Miss Slitz 2004" - sorte de concours de playmates organisé par la revue suédoise Slitz

Aujourd'hui, la famille royale semble avoir accepté Sofia. Cela fait quatre ans que le couple s'est formé, après une rencontre en boîte de nuit.  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
people