SONDAGE. Elections régionales : la droite nettement en tête au 1er tour, devant le FN et le PS

Selon un premier sondage national Ipsos-Sopra Steria pour France 3, les listes menées par les Républicains avec l'UDI et le Modem arriveraient en tête au 1er tour des élections régionales avec 32% des intentions de vote, les listes FN seraient à 26%, les listes menées par le tandem PS /PRG à 20%.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le scrutin ne suscite pas un enthousiasme débordant : 54 % des électeurs du sondage se disent intéressés, parmi lesquels seuls 14 % sont très intéressés.

Le sondage livre également des éclairages sur les enjeux du vote : le chômage étant de loin le premier sujet de préoccupation, suivi par la fiscalité (impôts et taxes). Enfin troisième sujet de préoccupation : l'insécurité et la délinquance.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information