Face à Mont-de-Marsan, le Stade aurillacois reste invicible à domicile (25-21)

Le 2 décembre, le Stade Aurillacois a vaincu Mont-de-Marsan 25 à 21, dans un match à suspense. Intervenant : Romain Briatte, 3e ligne Stade Aurillacois; Maxime Petitjean, demi d'ouverture au Stade Aurillacois. ©France 3 Auvergne

Pour la 13e de Pro D2, le Stade aurillacois recevait Mont-de-Marsan sur sa pelouse. Une rencontre aucours de laquelle les Cantaliens se sont fait peur : ils ont finalement pu s'imposer sur le fil, sur un score de 25 à 21.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bien loin de la demi-finale du 28 mai, et de la belle victoire face au Stade Montois, ce sont ces mêmes montois qui, le 3 décembre 2016, ont bien failli mettre fin à une invincibilité des Aurillacois sur leur pelouse de Jean Alric.
 
L’invisibilité des cantaliens à domicile date de plus de deux ans, soit 33 succès d'affilée avec la victoire du 2 décembre.
 
Diminué par un nombre incalculable de blessés, le Stade aurillacois s’est fait peur jusqu'au coup de sifflet final. Mont-de-Marsan, auteur de deux essais signés Billou (6e, 0-7) et Brethous (62e, 22-21), encaissera un seul essai auvergnat.
 
Grâce à celui-ci, scoré par Pélissié (20e, 10-10), la Stade aurillacois ont pu tenir les Montois en échec. Les trop nombreuses fautes landaises y sont aussi pour quelque chose : Antoine Renaud passera 6 coups de pied de pénalité. Les stadistes remportent une victoire étriquée, sur un score final de 25 à 21.
 
Hissés au pied du podium de la pro D2, les Aurillacois éprouveront sans doute quelques difficultés lors de la prochaine journée, le 9 décembre, en recevant la surprenante équipe de Vannes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité