On le sait, le méthane, principal gaz à effet de serre issu de la production animale est l'une des préoccupations de nombreux chercheurs pour ses effets sur le réchauffement climatique. Votre magazine transfrontalier Alpexpress vous raconte cette fable...
On le sait, le méthane, principal gaz à effet de serre issu de la production animale est l'une des préoccupations de nombreux chercheurs pour ses effets sur le réchauffement climatique.
Parmi eux une doctorante burkinabée. Elle a fait sensation chez nos voisins, en remportant à Lausanne, le concours de vulgarisation et d'éloquence.
Il faut dire qu’elle propose des solutions améliorant dans de larges proportions, la digestion des animaux, le nœud (au ventre !) du problème ! Emboitez donc, avec nous, le pas de ces scientifiques suisses qui étudient à la loupe les gaz et autres vents… des ruminants.
Dans notre zapping: 40 milles personnes dans la rue à Turin, pour dire "Oui" au tgv Lyon-Turin; les suisses en guerre contre de nouvelles normes "para scolaires"; la police turinoise s'équipe de drônes..