Suisse. Une fable à la une d'Alpexpress : la vache, le pet, le rot... et le climat !

On le sait, le  méthane, principal gaz à effet de serre issu de la production animale est l'une des préoccupations de nombreux chercheurs pour ses effets sur le réchauffement climatique. Votre magazine transfrontalier Alpexpress vous raconte cette fable...

© France 3 Alpes
On le sait, le  méthane, principal gaz à effet de serre issu de la production animale est l'une des préoccupations de nombreux chercheurs pour ses effets sur le réchauffement climatique.

Parmi eux une doctorante burkinabée. Elle a fait sensation chez nos voisins, en remportant à Lausanne, le concours de vulgarisation et d'éloquence.

Il faut dire qu’elle propose des solutions améliorant dans de larges proportions, la digestion des animaux, le nœud (au ventre !) du problème ! Emboitez donc, avec nous, le pas de ces scientifiques suisses qui étudient à la loupe les gaz et autres vents… des ruminants.
 
Suisse. Une fable à la une d'Alpexpress : la vache, le pet, le rot... et le climat !

Dans notre zapping: 40 milles personnes dans la rue à Turin,  pour dire "Oui" au tgv Lyon-Turin; les suisses en guerre contre de nouvelles normes "para scolaires"; la police turinoise s'équipe de drônes..
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
alpexpress à l'antenne vos rendez-vous agriculture économie réchauffement climatique environnement société suisse international italie