Un policier de la brigade des stupéfiants de Genève a fait usage de son arme à feu à sept reprises à l'intérieur de l'hôtel de police. Sous l'emprise de l'alcool, il a notamment blessé un de ses collègues au pied.
Ivre, un policier genevois a tiré à sept reprises avec son arme de service dans l'hôtel de police vendredi 28 octobre. Il a notamment blessé un collègue au pied, a-t-on appris lundi auprès des autorités locales.
Le policier, qui appartient à la brigade des stupéfiants, a commencé à faire feu dans les locaux de sa brigade installée dans l'Hôtel de police Carl-Vogt, au centre de Genève. Les raisons de son geste sont encore inconnues, les autorités invoquant une enquête toujours en cours.
L'homme, "sous l'emprise de l'alcool", a fait feu à sept reprises avec son arme de service en présence de cinq de ses collègues. "L'un a été atteint par un projectile au pied et a dû subir une opération chirurgicale", indiquent les services du procureur.
Le policier inculpé
Interrogé par l'AFP, le parquet n'a pas souhaité donner d'autre détail sur l'incident, en particulier le taux d'alcoolémie du policier au moment des faits.
Le policier a été entendu par l'inspection générale des services, la police des polices mais aussi par le procureur général. Ce dernier a ordonné la mise en liberté du policier sous conditions. Le policier est inculpé "de mise en danger de la vie d'autrui, lésions corporelles par négligence et entrave aux mesures de constatation de la capacité de conduire", ont précisé les services du procureur.