Suisse : le père et ses deux enfants recherchés après un avis d'enlèvement ont été retrouvés en France

Publié le
Écrit par Antoine Belhassen .

Un avis d'enlèvement avait été lancé par la police cantonale de Genève, ce mardi 22 novembre, pour retrouver Laurent V. qui s'était enfui avec ses deux enfants à la sortie de l'école sur la commune de Thônex, en Suisse. Ils ont été retrouvés indemnes.

Laurent V. et ses deux enfants, âgés de 5 et 7 ans, ont été retrouvés en France, informe la police cantonale de Genève, ce jeudi 24 novembre. Ces personnes sont "saines et sauves", précisent les autorités.

Un avis d'enlèvement avait été lancé ce mardi 22 novembre pour retrouver la trace de ce père de famille suisse, qui avait enlevé son fils et sa fille à la sortie de l'école, sur la commune de Thônex, commune voisine avec Annemasse, en France.

Laurent V. s'était rendu vers 11 heures à la sortie de l'école Belle-Terre à Thônex. Il avait quitté les lieux en compagnie de ses enfants et n'avait plus donné de nouvelle depuis.

Un geste expliqué

La police cantonale avait informé que les trois personnes pouvaient avoir franchi la frontière. Elles ont, en effet, été retrouvées en France, informent les autorités.

Cette disparition avait suscité l'inquiétude, selon le quotidien La Tribune de Genève, qui fait état d'un contexte familial conflictuel. La garde des enfants avait été retirée au père par la justice. Quelques heures après s'être enfui avec ses enfants, des médias et la police avaient reçu un courrier dans lequel était écrit : "Je n'accepterai un retour à la table des négociations qu'une fois le dossier transmis à une entité tierce et indépendante pour qu'un réexamen de fond soit réalisé."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité