Suisse. Ne ratez pas la fête des vignerons, la prochaine sera dans 20 ans !

C’est un monument de fête à la mode suisse qu’Alpexpress vous fait découvrir cette semaine. Une fête bénéficiant de moyens gigantesques… une fête aussi, qu’il faut savoir attendre !
Vue de l'arène de la Fête des Vignerons sur la place du Marché de Vevey. Le décor naturel fait partie intégrante du lieu scénique et offrent une vue panoramique sur le lac et les montagnes.
Vue de l'arène de la Fête des Vignerons sur la place du Marché de Vevey. Le décor naturel fait partie intégrante du lieu scénique et offrent une vue panoramique sur le lac et les montagnes. © France 3 Alpes
La fête des vignerons (puisque c’est d’elle dont il s’agit), n’a lieu que tous les quart de siècle… alors, il ne s'agit pas de la rater !

Du coup, les Suisses mettent le paquet pour la réussir. Et ce n’est pas d’aujourd'hui, puisque le rendez-vous vigneron existe, tenez-vous bien, depuis ... 1797, dans la ville de Vevey qui célèbre pour l’occasion le meilleur vigneron tâcheron du domaine de Lavaux au bord du Léman. Bref, une fête de la tradition, du patrimoine et surtout du travail.

Alors, à l’heure où sonnent les vendanges sur les hauteurs de Lavaux, (soit à 9 mois de l’évènement, la fête des vignerons aura lieu en juillet 2019), passez donc avec nous du cep... à la fête !
 
Suisse. Ne ratez pas la fête des vignerons, la prochaine sera dans 20 ans !

Dans notre zapping de la semaine : la disparition d'une Mamie danseuse turinoise connue du monde entier, Sissi de retour à Genève 120 ans après sa mort, et puis une proposition de la croix rouge italienne : passez 24 heures dans la peau d'un migrant.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
alpexpress à l'antenne vos rendez-vous gastronomie vins sorties et loisirs tradition patrimoine culture suisse international italie