Cet article date de plus de 3 ans

Suisse. Les Oscars genevois de la spéculation immobilière !

Pour un peu on se croirait à la cérémonie des Oscars à Hollywood ! Mais nous sommes à Genève, dans le quartier des Paquis, et les prix qui sont décernés cette semaine dans Alpexpress font plutôt mauvais genre.
© France 3 Alpes
Le "Grand prix de la spéculation immobilière" 2017 est remis au... 3 rue de Butini à Genève ! Et dans la catégorie "hors la loi", voici que s’avance sur la chaussée, le 40 rue de Lausanne !

Le quartier des Paquis reste, au grand désespoir des locataires genevois, premier au tableau d’honneur des "pires projets immobiliers".

C’est l'association des habitants du quartier qui établit le palmarès depuis plusieurs années.
Son fondateur nous propose une visite pour le moins insolite, des situations les plus illégales ou immorales dans cette période de pénurie de logements à Genève. Il condamne avec beaucoup d’humour la spéculation effrénée dans ce quartier populaire. Une initiative louable pour des logements qui le sont… beaucoup moins, vous allez le découvrir !!!

durée de la vidéo: 05 min 55
Suisse. les Oscars genevois de la spéculation immobilière !

Dans notre zapping, "l'arbre à écharpes" des sans-abris turinois, une foire aux oignons plus que centenaire en Suisse, et puis Noël au château garanti pour le père Noël turinois.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
alpexpress à l'antenne vos rendez-vous immobilier économie suisse international italie