Suisse. Les Oscars genevois de la spéculation immobilière !

Pour un peu on se croirait à la cérémonie des Oscars à Hollywood ! Mais nous sommes à Genève, dans le quartier des Paquis, et les prix qui sont décernés cette semaine dans Alpexpress font plutôt mauvais genre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le "Grand prix de la spéculation immobilière" 2017 est remis au... 3 rue de Butini à Genève ! Et dans la catégorie "hors la loi", voici que s’avance sur la chaussée, le 40 rue de Lausanne !

Le quartier des Paquis reste, au grand désespoir des locataires genevois, premier au tableau d’honneur des "pires projets immobiliers".

C’est l'association des habitants du quartier qui établit le palmarès depuis plusieurs années.
Son fondateur nous propose une visite pour le moins insolite, des situations les plus illégales ou immorales dans cette période de pénurie de logements à Genève. Il condamne avec beaucoup d’humour la spéculation effrénée dans ce quartier populaire. Une initiative louable pour des logements qui le sont… beaucoup moins, vous allez le découvrir !!!

Intervenants : Guy Valance (Association Survap, Survivre aux Paquis) - Reportage : I. Pernet - S. Worreth - Montage : P. Caillat

Dans notre zapping, "l'arbre à écharpes" des sans-abris turinois, une foire aux oignons plus que centenaire en Suisse, et puis Noël au château garanti pour le père Noël turinois.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information