Suisse : Un petit garçon de 7 ans meurt dans l'effondrement d'un igloo construit avec son père

Un petit garçon de sept ans a trouvé la mort mardi 16 février à Tarasp dans l’effondrement de l’igloo qu’il avait construit avec son père. Le drame a eu lieu peu avant midi, explique la police cantonale des Grisons, dans un communiqué. L'enfant est décédé à l'hôpital.

Mardi 16 février. L'igloo s'est effondré
Mardi 16 février. L'igloo s'est effondré © DR. Police cantonale des Grisons

Le drame s'est déroulé dans la petite ville de Tarasp dans la région des Grisons, en Suisse. Vers 11 h ce mardi 16 février, un père et son fils ont été surpris par l’effondrement de l’igloo qu’ils venaient de construire.

L'igloo s'est affaissé d'un coup et les a ensevelis tous les deux. Le père a pu se libérer des masses de neige et a immédiatement recherché son fils. L'enfant a été retrouvé au bout d’un quart d’heure, trop...tard.

 "Les personnes présentes ont immédiatement commencé la réanimation. Une équipe d'ambulance de l'hôpital de Scuol et une équipe de la Rega ont continué. Le garçon a été transporté par avion à l'hôpital cantonal des Grisons à Coire, où il est décédé malgré tous les efforts. Le garçon  est resté si longtemps sous la neige qu’il est mort à l’hôpital " indique la police cantonale dans un communiqué.

En collaboration avec le parquet, la police cantonale des Grisons a ouvert une enquête sur ce tragique accident. Les proches ont reçu un soutien psychologique.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montagne faits divers suisse international