Suisse : la vente aux enchères de la villa de Molly de Balkany à Prangins

En Suisse, sur les bords du lac Léman, la villa Aigue-marine et des milliers d'objets ont été mis aux enchères. Le tout appartenait à Molly de Balkany, une étonnante voyageuse polyglotte et collectionneuse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une Rolls bleue, sièges Empire, bronzes de Thomire, sacs en crocodile... toute la villa de Prangins est à vendre. La maison Piguet, chargée de la vente aux enchères, a ouvert les portes de la villa Aigue-marine et de ses trésors le 6 mai.

Une collectionneuse polyglotte et aventurière
Ils ont appartenu à Molly de Balkany, une des premières femmes promotrices immobilières de France, voyageuse et polyglotte, décédée en novembre 2015.

Interviewés : Bernard Piguet, commissaire Priseur

Des murs aux plafonds, en passant par la décoration, le style époque Empire règne. Dans la villa, il y a même des meubles sortis des ateliers Jacob, les fournisseurs du général Bonaparte.

Le tout est estimé entre 1,2 et 1,7 million d'euros.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information