Sylvain Begon est "déchargé" de l'entraînement des avants du FC Grenoble Rugby

Publié le Mis à jour le
Écrit par I.G avec communiqué

Sylvain Begon a été "déchargé" de ses fonctions d'entraîneurs des avants de Grenoble, selon les mots employés par le club, ce jeudi 3 décembre, dans un communiqué. Une décision qui intervient quatre jours après la défaite face au Stade Français, où l'équipe iséroise a souffert en conquête.

"Le FC Grenoble Rugby a décidé de décharger Sylvain Begon de ses fonctions d'entraîneur des avants de l'équipe sportive professionnelle à compter de ce jour", c'est ce qu'a indiqué le club sur son site internet qui estime "qu'il est important pour l'effectif de renouveler notre approche de la conquête dans un contexte Top 14 de plus en plus exigeant".

"Fabrice Landreau, en tant que directeur sportif, aura la charge de proposer une réorganisation du staff du club dans les jours à venir". Le FCG précise n'avoir encore pris "aucune décision" sur l'avenir de Begon, dans l'encadrement du club depuis 2007, après en avoir été le talonneur.

Sur le site du club, le président Marc Chérèque a tenu toutefois à rendre hommage à l'entraîneur: "Sylvain est là depuis 9 saisons. Il a accompli durant toutes ces années un énorme travail et a contribué à faire remonter le club en TOP14. C’est une personne que nous aimons tous et qui a énormément apporté à l’ensemble du FCG. (...) Cette décision était de notre responsabilité. Celle des joueurs à présent est de se mobiliser en vue des échéances sportives immédiates et à venir."

Alors qui pour le remplacer? Rien d'officiel mais un nom circule, celui de Bernard Jackman. L'ancien international irlandais fait partie du staff du club depuis 2011. 

Grenoble est actuellement 9ème du Top 14 après avoir perdu à domicile, dimanche dernier, face au Stade Français (21-19) et avant de se rendre à La Rochelle, ce samedi 5 décembre, à l'occasion de la 10e journée.