Tempête Carmen : les départements de l’Allier, du Cantal et du Puy-de-Dôme en alerte orange

Les 3 départements de l’Allier, du Cantal et du Puy-de-Dôme sont en alerte orange pour vents violents, conséquence de la tempête Carmen qui a atteint la France au matin du 1er janvier 2018 en commençant par les côtes ouest du pays.

Allier, Cantal et Puy-de-Dôme, les 3 départements sont en alerte orange pour des vents violents générés par la tempête Carmen que Météo France décrit comme une tempête hivernale comme il s’en produit en moyenne 3 ou 4 par an.

Le phénomène a commencé à se manifester sur l’ouest du Massif Central avec des rafales se renforçant pour atteindre 100 à 120 kilomètres par heure sur les hauteurs et 90 à 100 km/h en plaine sur le nord de l’Auvergne.

Sur la Limagne et l’agglomération clermontoise, ces rafales pourraient être particulièrement turbulentes, oscillant autour de 100 km/h.

Ces vents devraient décliner en première partie de nuit sur l’Auvergne, les départements de l’ouest de la région Auvergne-Rhône-Alpes repassant en vigilance jaune à partir de 21 heures.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité