L'ancien député-maire de Villebret, Jean Gravier, soupçonné d'avoir tiré sur l'aubergiste de Saint-Genest, a été mis en examen et écroué fin juillet. Son avocat réclamait sa remise en liberté mais la cour d'appel de la chambre d'instruction a refusé cette demande mercredi 10 août.
"Il s'agit d'un accident stupide aux conséquences dramatiques. Jamais mon client n'a voulu attenter à la vie de la victime. La prison n'est pas faite pour les gestes involontaires" plaide Maitre Portejoie, avocat de l'ancien député Jean Gravier.Ce dernier est en détention pour tentative d'homicide, après avoir, le 26 juillet au soir, tiré au 22 long rifle sur le gérant de l'auberge de Saint-Genest, le blessant très gravement.
Mercredi 10 août, la cour d'appel de la chambre de l'instruction a décidé que Jean Gravier resterait sous les verrous pour le moment. Une décision qui sera à nouveau contestée par Maitre Portejoie. "Je vais déposer une nouvelle demande de remise en liberté dans les heures ou les jours qui viennent", indique-t-il.
Selon sa famille contactée ce jeudi 11 août, l'aubergiste opéré après le drame puis placé sous coma artificiel au CHU de Clermont-Ferrand est toujours hospitalisé. Son état est stationnaire.