Thiers : l'A89 coupée dans les deux sens suite à un accident de poids lourd

A  9h, ce samedi 10 octobre, l'autoroute A89 était toujours coupée dans les deux sens. En cause, un poids-lourd qui s'est couché sur la chaussée dans la nuit et qui a pris feu. Un incendie qui a détérioré la chaussée, ce qui devait entraîner un basculement de voie dans la matinée.
 
L'A89 a dû être coupée dans les deux sens, suite à un incendie de poids-lourd
L'A89 a dû être coupée dans les deux sens, suite à un incendie de poids-lourd
C'est aux alentours de 4 heures, dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 octobre, qu'un camion s'est couché sur l'auroroute A89, alors qu'il circulait en direction de Clermont-Ferrand. Le camion, qui transportait des pneus, a immédiatement pris feu. Un spectaculaire incendie que les pompiers du Puy-de-Dôme _ une cinquantaine _ ont mis près de 4 heures à maîtriser. Par chance, le chauffeur, originaire d'Italie, n'a été que très légèrement blessé. 
 
Après s'être couché sur la chaussée, le poids lourd a pris feu
Après s'être couché sur la chaussée, le poids lourd a pris feu © SDIS 63


Suite à cet accident, qui s'est produit à hauteur de la Monnerie-le-Montel, au kilomètre 439, les deux voies de circulation de l'A89 ont du être fermées, les usagers étant contraints de sortir à Thiers Est. La chaussée ayant été particulièrement endommagée par la combustion du poids lourd, un basculement de voie devait être être mis en place dans la matinée, le temps de la remettre en état. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
autoroute a89 économie transports routes accident faits divers