Après la rénovation de la ville haute, la municipalité de Thiers lance un projet de réaménagement urbain et commercial de la ville basse. Un projet visionnaire pour 2030. Il a été présenté, mardi soir, aux habitants lors d'une réunion publique.
La ville de Thiers mène, depuis un an, une réflexion pour penser la ville de demain. Le projet s'appelle «Thiers 2030 : la ville basse prend de la hauteur».Pour cela, la municipalité a fait appel à un cabinet d'experts. Elle récolte également les avis et suggestions des habitants et des acteurs économiques. Ce fut le cas, ce mardi soir, lors de la runion publique organisée à la Chambre de Commerce et d'Industrie du Puy-de-Dôme.
L'objectif final : développer l'espace urbain et commercial situé à l'entrée ouest de la ville. Il s'agit des secteurs suivants : Le Moutier, Le Bon Repos, Les Molles, La Croix Blanche, Varenne et Matussière. Ces zones hébergent la majorité des activités commerciales mais aussi des terrains en friche qui demandent à être réhabilités.
Le scénario d'aménagement définitif de la ville basse de Thiers devrait être achevé en mai prochain.